- OP "Enfer Normand II" [03 - 04 mai 2014]
Posted by Von popov on 31.01. at 12:42
OP « L'Enfer Normand II »



Normandie Juin 1944
Le samedi 3 et Dimanche 4 Mai 2014
Possibilité d’arriver le vendredi après midi
Fin de l’op le dimanche dans l’après midi.
En Basse Normandie 50
Orga : Matmat / PAXEL50
Avec le soutien de l'association "RSGM-Airsoft-Normandie!"


Contexte:

Nous somme en juin 1944 sur le front Normand , les tête de pont alliées ne sont qu’a quelques kilomètres des troupes allemandes.
Quelques compagnies allemandes de différents régiment sont retranchées dans une ferme , elles attendent le choc!

Ouverture de la Section WWI Officielle
Posted by Baygon on 25.11. at 16:01
Ouverture de la Section WWI Officielle


Cela fait longtemps qu'on m'avait demandé de faire quelque chose pour permettre un meilleur développement (Baygon par ex)

Je sais que les aficionados se donnent beaucoup de mal (Fusée par ex) alors ... c'est maintenant fait ! Profitez-en.




Nota : Pour l'instant il n'y a que deux sections car cela me semble suffisant. L'une couvrant les discussions/ séances photos et nouveautés, l'autre le matériel / les customs. Dans le futur cela pourra s'étayer.

- OP - BATAILLE DU BENELUX [11 au 13 novembre 2011]
Posted by Baygon on 04.08. at 15:45
OP BATAILLE DU BENELUX 1944/45


- date : 11 au 13 novembre 2011

- Lieu : Lurs ( dept 04)

- Orgas : guigui/giovanni/Bili/Inhead

- Paf : 15€
+ 3€ si Tartiflette



La bataille de l'Escaut, aussi connue sous le nom de bataille des digues, est une série d'opérations militaires de la Seconde Guerre mondiale qui se sont déroulées au nord de la Belgique et au sud-ouest des Pays-Bas, entre le 2 octobre 1944 et le 8 novembre 1944. Lancées par les Alliés, dont le gros des troupes canadiennes, ces opérations avaient pour but de prendre le contrôle des deux rives de l'estuaire de l'Escaut en vue d'ouvrir le port d'Anvers aux cargos alliés pour faciliter l'approvisionnement du front.

En septembre 1944, il devient urgent pour les Alliés de prendre le contrôle des deux rives de l'estuaire de l'Escaut pour permettre l'accès au port d'Anvers aux navires alliés, et faciliter une logistique du front avec des lignes d'approvisionnement qui s'étendent alors sur des centaines de kilomètres depuis la Normandie jusqu'à la ligne Siegfried.


FORCES EN PRESENCE:

AXE :
L'échec de la fermeture de la zone de l'estuaire de l'Escaut par le 21e Groupe d’armées britannique permet à 65 000 soldats de la Quinzième armée allemande d'échapper à l'encerclement.
Adolf Hitler commence à s'intéresser personnellement à la décomposition apparente du groupe d'armées B, qui comprend les armées allemandes dans le Nord de la France, la Belgique et les Pays-Bas. Le 4 septembre, Hitler rappelle le Generalfeldmarschall Gerd von Rundstedt de sa retraite, et le réintègre au commandement de l'OB West, dont il l'avait écarté le 2 juillet. Gerd von Rundstedt remplace le Generalfeldmarschall Walter Model, qui avait pris le commandement à peine 18 jours auparavant. Ce dernier prend alors le commandement du groupe d'armée B.
La 719e division d'infanterie, appartenant au LXXXVIII Korps, commence à se retrancher le long du canal Albert, où elle est bientôt rejointe par les forces du lieutenant-général Kurt Chill. Bien que Chill commande officiellement la 85e division d'infanterie (qui avait subi de lourdes pertes pendant la bataille de Normandie), il prend le commandement des restes de la 84e et 89e divisions d'infanterie au cours de la retraite.

ALLIES:
Les forces alliées, avec en tête la Première armée canadienne, renforcée par des troupes de plusieurs autres pays (USA, France, Angleterre), entreprennent de prendre le contrôle des accès du port d'Anvers.
En Belgique, la 3e division canadienne a pour mission de nettoyer la poche de Breskens. Les Allemands y sont retranchés derrière les rives du canal Léopold qui constitue un obstacle redoutable à la progression des troupes canadiennes. Le 6 octobre, le Canadian Scottish et le Regina Rifles Regiment franchissent le canal et établissent deux têtes de pont que les Allemands contre-attaquent furieusement. Le lendemain, le Royal Winnipeg Rifles arrive en renfort. Au nord de la poche, le Highland Light Infantry et le North Nova Scotia, traversent l’anse de Braakman et constituent une troisième tête de pont.


REGLES :


Le système de touche utilisé sera celui de popov et son système de ticket. C’est pour l’instant l’un des meilleurs et ayant fait ses preuves en jeu.

Récapitulatif :

- Chaque camp dispose d'un nombre inégale et limité de tickets ( Bleu pour les Américains, Vert pour les Allemands).

- Chaque joueur dispose d'un Ticket de vie sur lui.

- Lorsque vous êtes touchés, vous tombez au sol en simulant une blessure.

- Un médecin peut intervenir avec un sablier, pouvant ainsi vous remettre en jeu.

- Si personne ne vient ou si vous êtes fatigués d'attendre, déchirez votre ticket de vie

- Sans votre ticket de vie, vous ne pouvez plus jouer, il faut vous en procurer un nouveau. Seul un Chef d'escouade peut vous en fournir un.

- Une fois votre nouveau ticket obtenu, Attendez 5 minutes avant de reprendre le jeu.

- Les Chefs d'escouade dispose d'un nombre limité de ticket (40 max), attribués par leur QG respectifs.

- Lorsqu'un chef d'escouade est abattu, seul un autre chef d'escouade peut lui redonner un nouveau Ticket de vie.

- Les tickets sont capturables sur les joueurs "OUT" (qui attendent un médecin, ou qui mangent, ou qui se rendent, ou sur Out Vocal, etc ...)

- Les paquets de Ticket que transporte les Chef d'escouade ou Officier, ne sont pas capturables.

Highcap, Masque Faciaux, arme de prise pour les Alliés : INTERDIT

DEROULEMENT DE L’OP:

Dates : 11/13 Novembre 2011
Vendredi : "Nocturne"
Samedi : 09h45 - 19h30 "Nocturne Possible"

Dimanche : 09h45 – 15h (voir plus s'il y a des motivés!)



DRESSCODE:
Nous sommes fin 1944.
Pour cette bataille les parachutistes US et UK ne seront pas acceptés.
Seront acceptés:
- infanterie Canadienne
- infanterie US
- infanterie UK
- commandos britannique
- SAS français/Jedburghs
- infanterie allemande
- fallschirmjager division
- panzergrenadier

La seule règle est de vous rassembler en groupes "cohérents" de :

- 4 joueurs minimum pour les commandos & divers
- 8 joueurs minimum pour l'infanterie allemande, US, canadienne et UK

Pour ce faire, créez un groupe concernant votre unité dans la section des préparatifs de l'opération, puis "recrutez" !



TERRAIN :

L’OP aura lieu sur un terrain privé prêté pour l’occasion. C’est un terrain de plus de 100 hectares en grande partie boisé. Il se trouve à Lurs (04700).




MISSIONS ET OBJECTIFS :


En cours de réalisation mais cela dépendra du nombre de participants également. Nous avons beaucoup d’idée et une particulièrement avec un prototype de fusée V2…


INSCRIPTIONS :

Etape 1 : Inscrivez-vous au groupe

Etape 2 : Envoyez une photo en tenue de vous par Mp
(Pour ceux qui n'ont jamais participés à une Opé avant)

Etape 3 : Attendez d'être validé dans le groupe

Etape 4 : Envoyez votre cotisation de 15 euros à (adresse à venir)


Etape 5 : A réception, votre pseudo passe en BLEU dans le listing, tout est OK



AUTRES INFORMATIONS SUR L’OP :

- La participation sera de 15€
- Eau prévu pour le weekend
- Apéro prévu le samedi soir



Exclamation http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=7282

- OP - Torgau 1945 [ 22au24 Juillet 2011 ] à Pompignan
Posted by Baygon on 03.04. at 21:13
Lieu : Pompignan dept 30 - Gard -


LE CONTEXTE :


25 avril 1945 : Jonction des troupes américaines et soviétiques à Torgau sur l'Elbe. Les Français et les Américains atteignent l’Autriche.

Cette opération représentera les combats ayant eu lieu dans le secteur nord de Torgau. (100 Km au Sud-Ouest de Berlin)





Mise en bouche vidéo : Germany 1945



LES ALLIES :

Côté alliés, les Russes, Américains, Anglais et même Français tiennent chacun une zone distincte du terrain.

Les unités allemandes se trouvent confrontés à des contingents de tailles variables, l'adversaire est audacieux, agressif et compte sur ces réserves quasi-illimités qui stationnent non loin à l'arrière (les blindés et l'intendance attendent le déminage des voies d'accès). Les alliés sont sûrs d'eux !

Les accrochages impliquent donc des unités alliées envoyées en éclaireurs sans artillerie lourde ni appuie d'aviation (qui se concentrent sur les grandes villes et sur les grosses formations militaires).

Pour les alliés donc, chacun garde un secteur précis du terrain. A eux de concentrer leurs efforts (ou de se tirer dans les pattes) pour resserrer l'étau autour des unités allemandes battant en retraite en rase-campagne.



LES ALLEMANDS :

Côté axe, des groupes disparates enfermés dans des poches de résistances offre un tableau chaotique :

Du camo tan & water, Liebermuster, Dot44, Armements des plus tardifs comme précoces, ainsi que des prises de guerre, des munitions limités, du Dutch-volkstrum, Feld-divisionen, Heer toutes divisions confondues, FJ, SS mais aussi des restes de divisions d'élites aux noms prestigieux, des alliés de l'axe (italiens) revenant de l'est, des supplétifs étrangers (Turkmen, etc ...), des équipages de panzer, etc ...

En bref, autant d'unités en déroutes, que d'unités combatives esseulées. Rappellons que Berlin allait tomber 5 jours plus tard.

Les unités stationnées dans le secteur de Torgau étaient en quelques sortes "coupées du monde".

Les allemands n'ont plus rien ... mais ce rien, ils savent diablement bien s'en servir !



Scénario :
(En cours)


Règles :
(Reprise améliorée des règles de jeu de Anzio)

- Chaque camp dispose d'un nombre inégale et limité de tickets (Rouge pour les Russes, Bleu pour les Américains, Vert pour les Allemands).

- Les Allemands devront réussirs forces d'exploits pour obtenir toujours de plus, de tickets bonus en se libérant de la poche d'encerclement, permettant ainsi aux renforts d'affluer.

- Chaque joueur dispose d'un Ticket de vie sur lui.

- Lorsque vous êtes touchés, vous tombez au sol en simulant une blessure.

- Un médecin peut intervenir avec un sablier, pouvant ainsi vous remettre en jeu.

- Si personne ne vient ou si vous êtes fatigués d'attendre, déchirez votre ticket de vie

- Sans votre ticket de vie, vous ne pouvez plus jouer, il faut vous en procurer un nouveau. Seul un Chef d'escouade peut vous en fournir un.

- Une fois votre nouveau ticket obtenu, Attendez 5 minutes avant de reprendre le jeu.

- Les Chefs d'escouade dispose d'un nombre limité de ticket (40 max), attribués par leur QG respectifs.

- Lorsqu'un chef d'escouade est abattu, seul un autre chef d'escouade peut lui redonner un nouveau Ticket de vie.

- Les tickets sont capturables sur les joueurs "OUT" (qui attendent un médecin, ou qui mangent, ou qui se rendent, ou sur Out Vocal, etc ...)

- Les paquets de Ticket que transporte les Chef d'escouade ou Officier, ne sont pas capturables.

- Highcap, Masque Faciaux, arme de prise pour les US : INTERDIT

- !! Tenue Waffen SS soumises à la Charte !!
(Le double S devra être masqué, raison proprio de Pompignan, induscutable)


Astuce :
Si vous êtes OUT avec l'envie irrascible de bavarder ... (bien que ce soit le MAL) , alors veillez à Porter votre réplique en bandoullière à l'épaule ! Sinon, ne venez pas vous plaindre que vous vous faites biller le cul ENCORE.


Timing :
(Reprise du sytème qui a plus de jeu "non stop")

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très simple. Le scénario de ne s'arrête pas, donc vous êtes conviés à manger sur le terrain (Repas froid, ou sur le pouce), vous pouvez vous faire biller ou capturer pendant le gueuleton. A vous d'organiser des tours de gardes, etc ....

Vendredi : "Nocturne Possible"
Samedi : 09h45 - 19h30 "Nocturne Possible"
Dimanche : 09h45 - 14h


Dresscode :

Vous l'aurez compris, tout est possible ! Nous sommes en 1945. Unités d'élites, rares ou insolites comme très communes se sont cotoyées.

La seule règle est de vous rassembler en groupes "cohérents" de :
- 3 joueurs minimum pour les allemands, soviet, anglais & divers
- 10 joueurs minimum pour l'infanterie US et Para US

Pour ce faire, créez un groupe concernant votre unités dans la section des préparatifs de l'opération, puis "recrutez" !


Matériel sur places :

- Tourelle de Panzer II
- Guérite Feldgendarmerie
- Mortiers


En Bref :

Si pour cet opus, il est autorisé un maximum de tenues possibles, c'est pour vous faire plaisir, et permettre un très grand rassemblement. Cela ne signifie pas "baisse de qualité des tenues", juste une plus grande variétés et on y veillera dès les inscriptions.


Inscriptions :

Etape 1 : Inscivez vous au groupe Ici

Etape 2 : Envoyez une photo en tenue de vous par Mp à Baygon
(Pour ceux qui n'ont jamais participés à une Opé avant)

Etape 3 : Attendez d'être validé dans le groupe

Etape 4 : Envoyez votre cotisation de 15 euros à (adresse à venir)
(Info : Cotisation réduite à 10 euros pour les participants d'Anzio en compensation de la pluie)

Etape 5 : A reception, votre pseudo passe en Rouge dans le listing, tout est OK


Dédicace :
Merci à Panachon et ses idées de scénarios, qui a lui tout seul à réussi à faire basculer le Staff orga pompignan dans le délir 1945 Laughing



Tout sur l'OP :

http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6626

COBRA III - LA vidéo -
Posted by Baygon on 24.02. at 19:43
Elle est là !!!

http://www.youtube.com/user/WW2AIRS0FT?feature=mhum

Merci à Carlito pour le montage et tous les acteurs de cette OP.




Arrow on en parle là :

http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5447&start=45